01/05/2020

Les incontournables à visiter à Briançon

domaine ski

La vallée de Briançon est très célèbre pour ses pistes de ski. Mais ce que les gens découvrent une fois sur place, c’est aussi une ville chargée d’histoire, avec de nombreux lieux incontournables à visiter. En séjournant à l’Auberge de l’Impossible, vous pourrez découvrir ce patrimoine unique en France. 

Briançon, ville de Patrimoine

Les lieux les plus connus de Briançon sont sans aucun doute les fortifications Vauban. En effet, sous Louis XIV, la ville étant une plaque tournante dans les Alpes, il est nécessaire de la fortifier en vue d’une éventuelle invasion par le duc de Savoie. Sept de ces ouvrages sont situés sur la commune de Briançon, et sont, depuis 2008, classés au patrimoine mondial de l’Humanité. 

En effet, quand on sait que la ville est perchée à 1326m d’altitude, l’on ne peut que s’émerveiller devant ces trésors d’architecture. 

Mais d’autres lieux sont tout aussi dignes d’intérêt. Toujours dans un contexte militaire, nous pouvons citer les portes de la ville.

Briançon est aussi une ville avec un long passé religieux. Découvrez la collégiale, bâtie sous Louis XIV, de même que l’église des cordeliers, lieux incontournables pour comprendre l’histoire de la vallée. 

Comment visiter Briançon

Si vous aimez flâner dans les rues, vous pouvez visiter la ville par vous même. Nul doute que vous vous émerveillez de tout ce que vous pourrez découvrir à chaque coin de rue.

Cependant, des visites guidées de Briançon peuvent aussi vous être proposées. Pour cela, contactez le Service du Patrimoine au 04 92 20 29 49. 

De plus, afin de faire découvrir l’histoire aux enfants tout en les faisant s’amuser, la ville met en place des activités dédiées. 

Séjournez à l’Auberge de l’Impossible pour découvrir tous les secrets de l’histoire de Briançon. Contactez nous au 04 92 51 62 07 pour toute question ou demande de réservation, ou rendez vous directement sur notre formulaire de contact en ligne. 

Partagez cette information sur vos réseaux sociaux !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous directement !

CONTACT ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN