10/07/2020

Les bienfaits de la balade à vélo sur notre corps à Serre-Chevalier

bienfaits vélo corps

Vous venez de réserver votre séjour à l’hôtel “Auberge de l’Impossible” ? Bien vous en a pris ! Situé dans les Hautes-Alpes, l’établissement vous promet un dépaysement total, associé à des activités singulières. Parmi elle, la balade à vélo vous fera le plus grand bien. En quelques lignes, découvrez les bienfaits de la balade à vélo à Briançon.

De multiples avantages

Elles sont là, les vacances tant attendues ! Après une année de travail, à vous lever tôt et rentrer tard, vous avez décidé de réserver à l’hôtel “Auberge de l’Impossible” pour vous ressourcer.

Dans un environnement proche des Alpes, vous enfourcherez un vélo et partirez à la découverte d’une faune et d’une flore uniques. Le vélo est excellent pour le corps.

Il tonifie le corps

Pratiquer la balade à vélo présente l’avantage de muscler le bas du corps, c’est un des bienfaits de la balade à vélo sur notre corps. 

En effet, les cuisses, les mollets et les fessiers gagnent en masse musculaire. 

De même que la poitrine, les bras, les abdominaux et le dos. 

En outre, une pratique régulière de l’activité aide à faire fonctionner les muscles et à acquérir une silhouette sculptée. 

Bon pour le cœur

L’activité n’est pas uniquement bonne pour les muscles du corps. 

Elle l’est également pour le coeur. Le cyclisme reste un sport d’endurance, ce qui est excellent pour le rythme cardiaque. 

De plus, lors d’une balade au sortir d’une nuitée à l’hôtel “Auberge de l’Impossible” à Serre-Chevalier, on va accélérer, ralentir, monter quelques côtés… Le cardio sera mis à l’épreuve. Cela sera une bonne chose pour votre souffle et donc votre santé. 

Au revoir, les calories grâce aux bienfaits de la balade à vélos sur notre corps !

Qui dit sport dit perte de masse graisseuse. Pédaler permet de brûler de nombreuses calories. Sachez qu’à allure moyenne, on élimine environ 300 calories par heure. Celles-ci sont doublées si l’allure est augmentée. 

En outre, 500 à 600 kcal/h sont brûlées pour une vitesse de 20 km/h.

La balade à vélo reste un moment de plaisir

Lors d’une balade à vélo, le maître-mot est de prendre son temps. A vélo, c’est le moment idéal pour profiter de chaque instant. 

Pour passer un excellent moment et éviter tout risque musculaire, démarrer doucement. Pédalez tranquillement, utilisez des petites vitesses, notamment dans les montées. Hydratez-vous, mangez un petit peu et arrêtez-vous pour contempler le paysage. 

Un des bienfaits de la balade à vélo sur notre corps est que vous vous sentirez moins nerveux. 

De plus, vous sécreterez des endorphines, hormones de bien-être. Cela favorise votre sommeil pour la nuit suivante.

Réservez-vite votre séjour à l’hôtel Auberge de l’Impossible à Briançon ! Contactez-nous pour plus d’informations.

Sur le même sujet : 

Partagez cette information sur vos réseaux sociaux !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous directement !

CONTACT ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN