04/06/2020

Pratiquer la pêche à Briançon

printemps auberge briancon

En réservant un séjour à l’hôtel deux étoiles « Auberge de l’impossible », c’est l’occasion de venir pratiquer une activité en vogue à Briançon, la pêche. En famille ou entre amis, venez attraper les poissons qui ornent les cours d’eau de notre belle région !

Deux techniques de pêche pour un maximum de plaisir !

Dans le Briançonnais, une multitude d’univers s’offre aux pêcheurs. Avec ses 75 lacs et plans d’eau, ses torrents et ses rivières, le massif des Ecrins est un coin de paradis pur et sauvage pour la pêche.

Même si la pratique de l’activité requiert un permis valable dans tout le département des Hautes-Alpes, elle permettra de passer un moment inoubliable à quelques kilomètres de l’Auberge de l’Impossible. Alors, êtes-vous plutôt pêche au coup ou pêche à la mouche ?

Pêche au coup

Armez-vous de votre longue canne à pêche (5 à 8 mètres en général), agrémentez-la de plombs fendus et c’est parti ! En utilisant des appâts naturels typiques du département des Hautes-Alpes, le pêcheur tente de faire remonter l’appât en épousant le relief de la rivière.

Pour cela, il est important de bien le maintenir très près du fond. Cette tactique peut se réaliser en rivière ou en ruisseau et est efficace parce qu’elle permet d’attraper la truite qui se trouve au fond de l’eau.

Pêche à la mouche proche de l’Auberge de l’Impossible à Briançon

Avec la création de plusieurs réserves dans les Hautes-Alpes, la pêche à la mouche est une technique en plein essor. Cette fois-ci, la canne est plus courte (2,70 à 3 mètres), et sa puissance et sa longueur varient en fonction du cours d’eau où le pêcheur se trouve.

Afin de réaliser des imitations d’insectes à l’exacte distance souhaitée, et le plus discrètement possible, le moulinet est garni de soie. Bien que les derniers mètres soient en nylon. Cette technique revêt une importance capitale dans la mesure où elle permet de pêcher la truite sans la blesser.

Elle permet également de pêcher aussi bien en lac qu’en rivière.

 

Prêt pour une intense partie de pêche ? Réservez vite votre séjour à l’Auberge de l’Impossible près de Serre-Chevalier

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN

Partagez cette information sur vos réseaux sociaux !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous directement !

CONTACT ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN