10/06/2020

Pratiquer du ski à l’hôtel Auberge de l’Impossible à Briançon !

domaine ski

Les beaux jours arrivent, c’est vrai. Le soleil tape et les températures grimpent, c’est vrai aussi. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas penser à la saison d’hiver qui se profile ! Car, en réservant un séjour à l’hôtel deux étoiles « Auberge de l’Impossible », vous serez aux pieds des pistes de ski l’hiver prochain. Découvrez les bienfaits de cette pratique sur votre organisme.

Une santé de fer

Lorsque l’on pratique un exercice physique, on peut être fatigué, c’est vrai. Mais on se sent bien, c’est indéniable. Et ce, grâce à une molécule qui est libérée, l’endorphine, ou molécule du plaisir. En ski, si on allie vitesse, adrénaline et sentiment de liberté, cela contribue au bonheur et à notre bien-être physique et mental. En réalisant l’activité sportive, on renforce aussi notre système cardiovasculaire. La circulation sanguine est améliorée, les muscles se développent et brûlent des calories plus rapidement. C’est pour ça, notamment, que les équipes nationales de football privilégient les stages en altitude avant une Coupe du monde ou un championnat d’Europe.

Un mental d’acier

Qui dit montagne, dit air pur. Ce n’est pas un mythe et on doit en profiter ! A l’occasion d’un séjour à l’Auberge de l’Impossible à Briançon, vous pouvez venir prendre un vrai bol d’air frais. Pas d’acarien et peu de pollen, l’altitude s’avère être idéale pour les personnes asthmatiques, notamment. De plus, en pratiquant le ski alpin, ski de fond ou encore le snowboard, pour ne citer qu’eux, le corps est mis à l’épreuve. Tous les muscles sont sollicités, ils sont tonifiés, plus forts et en meilleure santé. Enfin, le ski favorise la proprioception. Il contribue au développement de l’équilibre et à la coordination des mouvements. Une parfaite occasion de ralentir le phénomène d’affaiblissement de la proprioception qui survient malheureusement inévitablement avec l’âge.

L’hiver, c’est le ski. L’été, la pêche. Vous êtes prêt ? Réservez vite votre séjour à l’Auberge de l’Impossible près de Serre-Chevalier

 

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN

Partagez cette information sur vos réseaux sociaux !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous directement !

CONTACT ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN